Maquillage

Comment utiliser une éponge à maquillage Beauty Blender et la nettoyer ?

By 18/09/2020septembre 28th, 2021One Comment

 l’éponge à maquillage Beauty Blender,  un accessoire indispensable ?

Que l’on veuille un teint net et unifié, masquer ses imperfections ou réaliser son contouring, l’éponge à maquillage « Beauty Blender » peut se révéler être un accessoire indispensable. Multiusage, elle est très simple à utiliser en adoptant les bons gestes. Voici nos conseils pour vous aider à utiliser une éponge maquillage Beauty Blender et faire d’elle votre alliée beauté !

COMMENT UTILISER L’ÉPONGE À MAQUILLAGE BEAUTY BLENDER ?

 

Constituée de mousse avec ou non sans latex, l’éponge maquillage type Beauty Blender peut s’utiliser humide ou sèche. Elle s’utilise humide pour appliquer votre fond de teint, votre anti-cernes ou tout autre produit cosmétique liquide ou fluide comme une base de maquillage, une BB crème ou un sérum. Pour cela, il suffit d’humidifier l’éponge de maquillage avec de l’eau, (elle augmentera de volume, ce qui est normal) puis de l’essorer délicatement afin de retirer tout excédent d’eau.  Ensuite, on dépose un peu de matière directement sur l’éponge ou sur le dos de la main pour ensuite l’en imprégner. On tapote pour déposer le produit puis on le répartit en lissant délicatement l’éponge sur le visage de l’intérieur vers l’extérieur.

Pour plus de précision et accéder aux zones difficiles du visage comme les ailes du nez ou sous les yeux, servez-vous de la pointe de l’éponge maquillage. Par contre, sa base ronde, plus large, est faite pour les grandes surfaces comme les joues ou le front.

Sachez qu’appliquer son fond de teint avec une éponge maquillage au lieu d’un pinceau permet d’obtenir un résultat velouté, plus léger pour un effet naturel. C’est l’idéal, si l’on veut donner l’impression de ne pas avoir mis de fond de teint.

Multiusage, l’éponge à maquillage Beauty Blender s’utilise également pour appliquer les produits de maquillage poudrés. Vous pourrez ainsi l’utiliser pour appliquer votre poudre libre ou compact, votre blush et même votre fard à paupières.

 

COMMENT LAVER VOTRE ÉPONGE À MAQUILLAGE ET L’ENTRETENIR ?

 

Je vous conseille vivement de nettoyer votre éponge à maquillage après chaque utilisation. Vous éviterez ainsi la prolifération des bactéries qui peuvent être une source d’irritations ou de problèmes de peau. Pour la nettoyer, mettez sur l’éponge une petite quantité de produit lavant doux et massez-la délicatement sous l’eau afin d’éliminer toute trace de maquillage. Répétez l’opération plusieurs fois, jusqu’à ce que l’eau de rinçage soit claire. C’est le signe que votre éponge est propre et libérée de toute trace de maquillage et d’impuretés. Ensuite, faites-la laisser sécher à l’air libre.

Dans cet article, retrouvez une autre méthode incroyable pour nettoyer sa Beauty Blender

N’oubliez pas qu’une ’éponge à maquillage est fragile ! Prenez-en soin lors du lavage en l’essorant délicatement pour ne pas la déchirer. Je vous recommande également de la désinfecter chaque semaine en la plongeant quelques minutes dans l’eau bouillante. Et rappelez-vous qu’une éponge à maquillage a une durée de vie limitée, elle n’est pas éternelle. Veillez donc à la changer tous les 2 ou 3 mois.

Je termine cet article en vous rappelant que chez DBN Beauté, nous vous avons constitué un lot de 3 éponges maquillage fond de teint de différentes formes et matières, pour vous donner l’opportunité de tester et de trouver celle(s) qui vous correspond(ent) le mieux. Mais surtout, vous permettre de réaliser tout type de maquillage. Qu’attendez-vous pour les essayer ?

Eponges maquillage fond de teint beauty Blender DBN beauté

J’espère que cet article vous aidera à utiliser au mieux votre éponge maquillage Beauty Blender. Que l’on soit à l’aise ou non avec l’application de maquillage, que l’on se maquille peu souvent ou tous les jours, elle deviendra vite un accessoire beauté indispensable grâce à sa forme ergonomique.

Jade, votre conseillère beauté.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Join the discussion One Comment

Leave a Reply