Maquillage

Comment bien appliquer son fond de teint et quel applicateur choisir ?

By 20/10/2020janvier 8th, 2021No Comments
Comment appliquer fond de teint, éponge, pinceau

Le fond de teint étant la base d’un maquillage réussi, acheter le meilleur et le dernier des fonds de teint ne suffira pas à vous faire un teint parfait. L’application compte pour beaucoup et le résultat dépendra de l’accessoire utilisé.  Retrouvez ci-dessous nos conseils pour vous aider à choisir l’applicateur qui vous conviendra le mieux.

APPLIQUER SON FOND DE TEINT À L’ÉPONGE BLENDER EN MOUSSE OU EN SILICONE

Appliquer son fond de teint à l’éponge blender maquillage permet d’obtenir un aspect velouté et un maquillage plus naturel du teint. Grâce à sa souplesse, l’éponge blender a l’avantage d’être pratique et facile à utiliser. Elle permet d’appliquer son fond de teint rapidement et sa forme en œuf permet une application avec plus de précisions sous les yeux et au niveau des ailes du nez. Le seul inconvénient est que selon la marque et la qualité de l’éponge, elle peut absorber beaucoup de produit surtout s’il est liquide. Pour savoir comment l’utiliser au mieux, retrouvez nos conseils d’utilisation et d’entretien de l’éponge maquillage blender.

Par contre, appliquer son fond de teint avec une éponge silicone permet d’avoir un maquillage plus couvrant qu’avec une éponge à maquillage en mousse. De par sa matière, elle n’absorbe pas de produit et est plus hygiénique. Ce type d’éponge est parfait pour un maquillage du soir ou pour masquer les imperfections (type rougeurs ou tâches). On en trouve de différentes formes et même de différentes couleurs. Par contre, elle est moins facile à manier lors de la première utilisation et peut nécessiter un petit temps d’adaptation.

APPLIQUER SON FOND DE TEINT AU PINCEAU DE MAQUILLAGE

L’utilisation d’un pinceau de maquillage pour appliquer son fond de teint à l’avantage de vous permettre d’appliquer la juste dose. Par contre, le risque d’avoir des traces de démarcation est plus élevé qu’avec une éponge maquillage blender.

Pour mettre son fond de teint, on prélève le produit directement au pinceau ou on dépose d’abord une quantité de fond de teint sur le dos de la main pour ensuite en prélever une dose avec son pinceau.

Ensuite, on dépose de la matière avec le pinceau sur les différentes zones du visage que sont le front, le menton, les joues, le nez. Et on étire le fond de teint de l’intérieur du visage vers l’extérieur.

A la fin de l’application, on n’oublie pas de fixer le fond de teint en appliquant de la poudre libre sur tout le visage pour améliorer sa tenue.

ET APPLIQUER LE FOND DE TEINT AU DOIGT ?

Appliquer son fond de teint au doigt n’est pas la méthode que je préfère mais les doigts peuvent être pour certaines le meilleur des applicateurs. Cela dépendra bien évidemment de votre aisance ou de votre expérience en la matière. Mais, sachez que l’application au doigt reste toute de même la méthode la plus compliquée pour appliquer son fond de teint de manière uniforme sur tout le visage. Le seul avantage est que cette méthode permet de sentir la matière lors de l’application mais elle nécessite d’être plus estompée.

 

Pour résumer, éponge, pinceau ou doigt vous avez le choix !  mais pour faire le meilleur choix, demandez-vous quel est le rendu que vous souhaitez obtenir et avec quel accessoire êtes-vous le plus à l’aise.

Et vous, quel est votre outil préféré pour appliquer votre fond de teint ?  N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez ou à nous contacter pour toute question ou commentaire.

Jade, votre conseillère beauté.

 

Vous avez aimé cet article, partagez-le !

close
Logo DBN Beauté

- 5% sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Leave a Reply