CONSEILS ET ASTUCES MAQUILLAGE

Retrouvez ci-dessous nos conseils et astuces maquillage pour mettre en valeur chaque partie du visage. Elaborés sous la forme de questions-réponses, nos conseils et astuces se veulent simples, accessibles et pratiques pour vous aider à vous sublimer !

Le teint

Qu'est-ce que le sous-ton ?

Le sous-ton est la couleur que l’on retrouve à la surface de notre peau. Il est important de le connaître afin de choisir la bonne teinte de fond de teint. Il sert également en colorimétrie afin de connaître les couleurs qui mettent le plus en valeur notre peau.

Il existe 3 types de sous-ton : froid, chaud et neutre.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire notre article sur le choix du fond de teint pour un teint parfait.

Faut-il appliquer son fond de teint avec un pinceau ou une éponge à maquillage ?

Pinceau ou éponge à maquillage, le choix dépend surtout de vous et du type de maquillage que vous souhaitez.

Appliquer son fond de teint avec une éponge à maquillage est très simple et permet d’obtenir un maquillage plus naturel qu’avec une application au pinceau. Avec le pinceau, il faudra en prendre spécialement pour cet usage et en choisir un ou d’autres pour maquiller d’autres parties de votre visage.

L’avantage des éponges à maquillage et notamment celles de type Beauty Blender est qu’elles sont polyvalentes et ne s’utilisent pas seulement pour appliquer du fond de teint. Retrouvez notre lot de 3 éponges maquillage sur notre site. Si vous souhaitez savoir en savoir sur l’utilisation du Beauty Blender et son entretien, rendez-vous dans notre blog.

Les Yeux

Quel maquillage pour les yeux verts ?

Les yeux verts seront particulièrement mis en valeur avec des couleurs dans les tons violets, lilas, mauves. Les couleurs beige, marron sont adaptés également.

Quel maquillage pour les yeux marrons ?

Les yeux marrons peuvent  tout se permettre en terme de couleurs. Néanmoins, les couleurs gris foncé ou brun foncé sont celles qui les mettront le plus en valeur. A éviter les couleurs perlées.

Quel maquillage pour les yeux bleus ?

Les yeux bleus seront particulièrement mis en valeur avec des couleurs dans les tons orangés, dorés voire marrons.

Quel maquillage selon la forme de mes yeux ?

  • Pour les yeux ronds :

On adoucira la rondeur de  l’œil en mettant un trait d’eye-liner, de khôl ou de crayon sur la paupière mobile en commençant au milieu de la paupière et en descendant vers le coin externe de l’œil. On dépassera légèrement le coin externe pour un effet allongeant.

  • Pour les yeux tombants :

On privilégiera les fards à paupière de couleurs claires sur toute la paupière mobile. On évitera le trait d’eye liner sur toute la paupière qui ne fera qu’accentuer la forme tombante. On évitera  également les  sourcils avec une forme ronde mais on privilégiera plutôt une forme ascendante du sourcil afin d’étirer le regard.

  • Pour les yeux petits ou bridés :

Afin d’agrandir le regard, on posera un trait d’eye-liner sur le dessus de l’œil et on privilégiera l’utilisation de fards à paupières de couleurs claires. On évitera le trait de crayon à l’intérieur de l’œil (sur la muqueuse de la paupière inférieure) qui a pour effet de rétrécir l’œil. On évitera également d’avoir des sourcils trop épais.

  • Les yeux droits ou en amande :

Ils peuvent tout se permettre en maquillage.

  • Pour les yeux ascendants (coin externe de l’œil remontant vers le haut) :

On appliquera un fard à paupière foncé sur le coin externe de l’œil (uniquement sur la paupière mobile) pour réduire l’effet “montant”. On appliquera un trait d’eye-liner à la racine des cils et on évitera d’avoir les sourcils avec une forme ronde.

Quelque soit la forme de ses yeux, on n’oubliera pas la ou les couches de mascara pour intensifier le regard.

La bouche

Comment prolonger la tenue de son rouge à lèvres ?

Voici quelques astuces pour prolonger la tenue de votre rouge à lèvres  :

1/Avant de mettre votre rouge à lèvres, pensez à tapoter vos lèvres avec un peu de fond de teint (sur une éponge) ou de poudre.

2/Tracez le contour des lèvres au crayon, puis colorez votre bouche au crayon.

3/ Appliquez une première couche de rouge à lèvres, puis après quelques secondes, pincez vos lèvres avec un mouchoir en papier afin d’en absorber le surplus.

4/ Poudrez très légèrement vos lèvres.

5/Appliquez une 2e couche de rouge à lèvres.

Comment empêcher son rouge à lèvres de filer ?

Dessiner le contour des lèvres au crayon empêchera le rouge à lèvres de filer et permettra de souligner le contour.

Paiement sécurisé
Expédition sous 48h
Livraison offerte dès 25€
 Satisfait ou remboursé
close
Logo DBN Beauté

- 5% sur votre première commande en vous inscrivant à notre newsletter !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.