CONSEILS SOINS VISAGE ET ASTUCES

Retrouvez ci-dessous nos conseils soins visage et astuces beauté. Présentés sous la forme de questions-réponses, ils vous aideront à mieux connaître votre peau,  prendre soin de votre visage et vous révéler !

Qu'est-ce qu'un soin du visage ?

Un soin du visage est un ensemble de soins destinés à nettoyer la peau, l’hydrater, l’embellir, améliorer son élasticité et sa tonicité. En institut,  il comprend le démaquillage, le gommage, la pose d’un masque et l’application d’une lotion et d’une crème de soin. Le tout accompagné d’un modelage du visage.

Fait à la maison, le soin du visage peut être plus simple et comprendre moins d’étapes. Il se résume parfois à l’application d’une crème de soin.  Mais, comme son nom l’indique, un soin du visage vise essentiellement à prendre soin de la peau de son visage en vue de l’embellir.

À quoi sert une lotion tonique ou un hydrolat ?

La lotion ou hydrolat (= eau florale) sert à :
– Parfaire le démaquillage, et finaliser le nettoyage de la peau tout en douceur.
– Hydrater la peau afin qu’elle soit plus réceptive aux soins. La peau étant hydratée, elle est plus perméable et assure une meilleure pénétration des actifs.
– Tonifier la peau.
– Être un véritable soin hydratant, matifiant, ou encore coup d’éclat, en fonction des actifs qui la ou le compose.

Comment appliquer sa lotion ?

Il y a plusieurs façons d’appliquer sa lotion tonique :

Si on l’applique à la main : On commence de l’intérieur vers l’extérieur du visage. On étale le produit en effleurant délicatement la peau. Puis on tapote avec les doigts pour créer un effet ventouse. Cela va oxygéner l’épiderme et lui permettre de bien absorber le produit.

Si on l’applique avec un coton : on commence toujours de l’intérieur vers l’extérieur. On effectue des mini-tapotements en faisant légèrement glisser le coton pour stimuler la peau sans frotter.

La lotion s’applique matin et/ou soir. Elle est à choisir en fonction de son type de peau et de l’effet recherché.

Quand faire un soin du visage avant son mariage ?

Le soin du visage de la mariée doit être fait au moins 5 à 7 jours avant le mariage. Pour éviter ainsi de voir apparaître la veille de son mariage, des boutons et rougeurs qui peuvent survenir à la suite d’un soin.

Pensez donc à anticiper votre soin de visage pour vous assurer d’être au top le jour de votre mariage.

Quels sont les différents types de peau ?

On dénombre 4 principaux types de peau :

  • La peau normale
  • La peau mixte
  • La peau grasse
  • La peau sèche

Elles ont chacune leurs spécificités et nécessitent des soins et une routine beauté adaptés.

Quel soin du visage choisir ?

Le choix du type de soin du visage dépend de votre type de peau. Il doit être adapté à votre type de peau pour lui apporter ce dont elle a besoin et la respecter. Il est donc nécessaire de connaître son type de peau avant de choisir et de réaliser un soin adapté. Si vous faites votre soin en institut, l’esthéticienne après analyse de votre peau,  vous indiquera votre type de peau avant de vous procurer les soins adaptés.

Dans quel ordre appliquer ses produits cosmétiques

En journée, voici l’ordre dans lequel on applique ses produits cosmétiques sachant que la règle est d’appliquer ses produits de soin sur un visage propre et nettoyé en fonction de leur texture allant de la plus légère à la plus épaisse.

  1. Produit démaquillant et/ou Gel nettoyant 
  2. Lotion ou hydrolat
  3. Sérum
  4. Crème de jour
  5. Crème solaire

 

Faut-il se démaquiller même si on ne se maquille pas ?

Oui, il faut se démaquiller tous les jours même si on ne se maquille pas. Le démaquillage est indispensable pour prendre soin de sa peau. Il permet de la nettoyer, de la débarrasser de ses impuretés, de la poussière et de la pollution.

Le démaquillage fait partie intégrante du soin du visage. C’est la base de toute routine beauté.

Retrouvez nos conseils pour se démaquiller efficacement sur notre blog.

Qu'est-ce que la purge cutanée

Elle se matérialise par l’apparition d’imperfections du type petits boutons blancs, des points noirs et/ou de la sécheresse cutanée suite à l’utilisation de produits favorisant le renouvellement cellulaire comme les AHA, les BHA, la vitamine C ou encore le rétinol.

La purge cutanée est très courante mais peut être limitée voir évitée. Pour savoir comment, retrouvez  tous nos conseils dans notre article de blog en cliquant ici.

Les cosmétiques ont-ils une date de péremption ?

Oui, tous les produits de beauté ont une durée de vie limitée qu’il faut surveiller. Cette durée de vie, on la retrouve à la fois sur le conditionnement (pot, flacon, tube…), mais aussi sur le packaging (emballage extérieur).

C’est une mention à laquelle beaucoup de personnes ne prêtent malheureusement pas assez attention or, elle peut avoir des conséquences néfastes sur votre peau. Pour savoir comment reconnaître les dates de péremption et surtout les risques qu’il y a à utiliser des produits cosmétiques périmés, rendez-vous sur le blog en cliquant ici.

Paiement sécurisé
Expédition sous 48h
Livraison offerte dès 25€
 Satisfait ou remboursé