Soin visage

Un démaquillage efficace pour prendre soin de sa peau

By 04/08/2020juillet 21st, 20213 Comments
Démaquillage prendre soin de sa peau

Comment bien se démaquiller pour prendre soin de sa peau ?

Le démaquillage est un rituel essentiel dans toute routine beauté. Souvent négligé ou mal réalisé, il est pourtant indispensable pour avoir une belle peau.  Voici quelques conseils pour vous  aider à vous démaquiller efficacement et prendre soin de votre peau.

QU’EST-CE QUE LE DÉMAQUILLAGE ET À QUOI SERT-IL ?

Le démaquillage permet de débarrasser l’épiderme des impuretés, de la poussière, des déchets cutanés et des traces de transpiration. Il permet également de débarrasser la peau de l’excès de sébum et de toutes traces de maquillage. On pense souvent à tort qu’il n’est pas nécessaire de se démaquiller le visage si on ne se maquille pas. Pourtant, comme on l’a vu plus haut, le démaquillage ne sert pas qu’à retirer son maquillage. Il permet également de nettoyer sa peau et donc d’en prendre soin.

SE DÉMAQUILLER MATIN ET SOIR, POURQUOI  ?

Avoir une belle peau nécessite de l’entretenir et d’en prendre soin quotidiennement. Il est donc recommandé de se démaquiller tous les jours matin et soir :

  • Le matin pour retirer l’excès de sébum accumulé pendant la nuit. Le démaquillage pourra être plus léger. Il pourra par exemple être effectué simplement avec une eau micellaire et l’application d’une lotion tonique.
  • Le soir pour retirer la poussière, la pollution, les déchets cutanés de la journée et les traces de maquillage. Si vous vous êtes maquillée, alors le démaquillage sera plus long avec un nettoyage en profondeur.
Démaquillage_comment se démaquiller efficacement avec coton lavablee et reutilisable DBN beauté

Qu’il soit fait le matin ou le soir, le démaquillage devra toujours être réalisé avec des gestes doux, en procédant par des mouvements circulaires partant de l’intérieur du visage vers l’extérieur.

L’astuce de pro : commencer par démaquiller la bouche, puis les yeux (cils, paupières, sourcils) pour finir par le reste du visage sans oublier le cou. Ainsi, vous êtes sûre de retirer sur votre visage les traces laissées lors du démaquillage de la bouche et des yeux qui ont toujours tendance à déborder sur la peau.

LE COTON, UN ALLIÉ POUR VOTRE DÉMAQUILLAGE 

L’accessoire incontournable pour un démaquillage efficace est le coton. Il servira aussi bien à appliquer votre produit démaquillant, qu’à appliquer votre lotion pour rafraîchir ou tonifier votre peau. Pour cela, privilégiez les cotons lavables et réutilisables. Ils sont plus doux et plus sains pour la peau mais également plus économiques tout comme les disques démaquillants lavables DBN Beauté. Ils seront le parfait allié pour un démaquillage en douceur et zéro déchet.

Cotons démaquillants lavables et réutilisables DBN beauté

CHOISIR DES PRODUITS DÉMAQUILLANTS ADAPTÉS À SON TYPE DE PEAU 

Pour se démaquiller, il existe une multitude de produits démaquillants sous forme d’huile démaquillante, de lait, d’eau micellaire ou encore de gel et j’en passe. Ils ne conviennent pas tous à tous les types de peau. Certains produits seront plus adaptés à certains types de peau que d’autres.  Il est donc important pour bien se démaquiller et préserver sa peau d’utiliser des produits adaptés à son type de peau. Pour vous y aider, retrouvez sur le site Que choisir le classement des meilleurs produits démaquillants non toxiques.

Les meilleurs produits démaquillants selon UFC-Que choisir

Pour parfaire votre démaquillage, je vous recommande de le terminer en utilisant une lotion tonique ou un hydrolat.  Cela vous permettra ainsi de retirer les éventuelles dernières traces de produits démaquillants ou de calcaires laissées sur votre peau et de l’hydrater.

J’espère que ces conseils vous seront utiles et vous aideront à prendre soin de votre peau. Considérez le démaquillage comme un moment pour soi et votre peau vous le rendra !

Jade, votre conseillère beauté

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Join the discussion 3 Comments

Leave a Reply